VISITER LE ZERMATT

Zermatt est a la frontière italienne du Valis, canton le plus au Sud de la Suisse romande, Zermatt se niche tout au bout des 30 km de la vallée Nikolaital, au pied du Cervin, la montagne la plus photographiée au monde. Pour nos visiteurs venus de l'étranger, Zermatt est le symbole même de la Suisse avec ses hautes Alpes, sublimes et authentiques. Près d'un tiers des sommets alpins de plus de 4000 mètres encadrent majestueusement le village, devenu depuis la première ascension du Cervin en 1865 le paradis des alpinistes les plus chevronnés. Son hôtellerie et sa gastronomie sont de renommée mondiale. Et son domaine skiable ne se contente pas d'être le plus haut des Alpes; il est aussi considéré comme l'un des mieux aménagés au monde, proposant 365 jours par an une expérience sportive audacieuse au coeur de la destination la plus abrupte qui soit. Le climat est d'une qualité exceptionnelle: avec 300 jours de soleil par an, les précipitations enregistrées sont les plus faibles de Suisse. L'air à Zermatt est clair, sec et propre, puisque ne sont autorisés à circuler dans le village que les véhicules électriques sans moteur à combustion - et ce depuis 1947. Zermatt est une station différente à tous points de vue. Zermatt - un monde en soi.

On arrive a ZERMATT dans 22.NOVEMBRE.2011,il fait tres fois que Chambery.On y va visiter la station de ZERMATT. Les anciens maisons d'ici sont petits et rustiques,parce qu'il y n'a pas de chauffage avant,les habitants installent tres proche pour communiquer et se chauffager.Et il y a pas de voiture,sauf que les voitures electriques.

23.11.2011.On va haut de la montagne,ca c'est la permiere fois que j'ai vu la neige trop ford comme ca. Je suis tres contente.Nous avons le picnic dans une de la station de ski, le vin,les pains,sous le soleil.la vie est belle!


J'aime bien Suisse,j'aime bien ZERMATT!